Pourquoi porter des bijoux en pierre naturelle ?
19/10/2020Les bijoux et les ornements en pierre existent depuis la nuit des temps. Même maintenant, ils continuent à fasciner les regards et les esprits. Dans le domaine de la lithothérapie, chaque pierre est unique et possède des vertus propres. Les passionnés de pierres naturelles, de bijoux et de lithothérapie, ainsi que les personnes curieuses trouveront cet article très intéressant. Vous découvrirez les deux principales raisons de s’offrir des bijoux en pierre naturelle.
L’esthétique à l’état pur
De nos jours, les produits naturels sont de plus en plus populaires, notamment dans le domaine de la bijouterie. Quoi de plus naturel qu’une pierre ? Il s’agit sans doute du plus beau et précieux des cadeaux offerts par la nature pour créer des bijoux. Il en existe de toutes les couleurs, formes et catégories.
L’élégance naturelle des pierres séduit et inspire les créateurs de bijoux depuis des siècles. En effet, les bijoux en pierres naturelles sont indémodables et s’adaptent à tous les styles. Leur prix varie en fonction de la qualité et de la rareté des pierres, ainsi que des autres éléments du bijou : or, argent, cordon… De cette manière, chacun peut trouver le bijou qui lui convient en fonction de son budget et de ses goûts.
Certaines pierres sont naturellement mises en valeur par leur couleur et leur éclat particuliers, tandis que d’autres le sont par leur forme. Ci-après quelques pierres extraordinaires.
L’opale séduit par ses mélanges de couleurs très originales, ce qui lui confère une beauté incomparable.
La pierre de lune attire les regards par son adularescence (miroitement de la couche inférieure, visible depuis la surface).
Le labradorite maîtrise également le jeu des couleurs. Ce qui le distingue : son éclat métallique.
Une pierre généralement rose, la rhodochrosite est reconnue par ses veines de couleur pâle, lui accordant un charme authentique.
La scolecite se caractérise par une structure moléculaire unique au monde. Généralement taillée en cabochon, elle possède une structure interne en forme de cristaux.
L’alexandrite, quant à elle, a la faculté de changer de couleur en fonction de la lumière.
Le côté mystique
À peu près tout le monde connaît certainement une histoire sur le pouvoir des pierres comme le cristal de roche qui neutralise les mauvaises ondes. Mais peu d’entre nous savons ce qu’il en est réellement.
La lithothérapie est une des branches de la médecine traditionnelle, puisqu’elle concerne les connaissances ancestrales à propos des pierres naturelles. Selon les adeptes de la lithothérapie, chaque pierre a des propriétés propres et contribue à définir le bien-être. Naissant et évoluant au sein même de la terre, les pierres auraient développé des pouvoirs mystiques. Ainsi, elles ont accumulé les ondes et les énergies produites par la nature durant une grande partie de leur existence.
La science reste perplexe quant aux réels bienfaits des pierres naturelles sur la santé et la vie en générale. Malgré cela, nombreux sont ceux qui témoignent de la véracité des pouvoirs de protection, de guérison et d’apaisement des pierres. Il faut croire que la croyance a également un rôle à jouer dans cette histoire.
La nature et la couleur de chaque pierre ont des significations précises. Leur valeur et ce qu’elles symbolisent exactement sont désormais méconnus du grand public. C’est pourquoi, il vaut mieux solliciter les conseils d’un expert en la matière. L’Atelier Beata, situé à Haguenau, est spécialisé dans la lithothérapie depuis de nombreuses années. Maîtrisant l’art du feng shui, Marchand Béatrice vous aidera à choisir la pierre qu’il vous faut en fonction de vos objectifs.
Voici les vertus de quelques pierres.
L’œil de faucon est associé à la protection, à l’apaisement intérieur et à l’ouverture d’esprit.
La tourmaline noire symbolise la purification et de stabilisation d’énergie.
Bien connue au Moyen-Orient, la pierre de jade symbolise à la fois la paix, la douceur et l’harmonie.
L’œil de tigre, quant à lui, fait partie des pierres qui portent chance et assurance.