Quel genre de thérapie correspond à votre personnalité ?
04/04/2021
C’est après avoir eu une longue dispute avec l’un de vos proches ou un désaccord avec l’un de vos collègues que vous vous rendez compte que chaque personne est différente . Les motifs qui suscitent chacun nos colères sont quasiment les mêmes. Nous aimons bien rester dans notre zone de confort. Ainsi, nous avons chacun, en fonction de notre personnalité, notre manière d’évacuer nos ondes négatives pour ne pas impacter notre vie professionnelle. C’est la raison pour laquelle les thérapies ne conviennent forcément pas à tout le monde.
Le massage
Si vous êtes le genre de personne à rester chez vous le week-end voire le vendredi soir, et que vous préférez un instant ciné dans votre chambre plutôt qu’une sortie entre amis, cela prouve que la détente vous apaise. Vous assumez lorsqu’on vous dit que votre veste est démodée, pendant que les autres affirment qu’elle est tendance. Et vous ne vous acharnez jamais à faire des débats inutiles durant la pause déjeuner. Vous préférez finir votre steak et passez à la bibliothèque avant de commencer votre après-midi. Cela indique que vous êtes plutôt calme, du genre solitaire, presque introverti. Ce genre de personne fait preuve de flegmatisme dans des situations compliquées. Ainsi, si votre patron ne vous a pas accordé le congé que vous avez demandé depuis deux semaines, pendant que votre assistante a oublié de vous informer de la réunion à laquelle vous deviez assister la veille, le mieux c’est de prendre rendez-vous dans un salon de massage. Vous êtes le genre de personne à vaincre la tension par la détente par la relaxation. D’ailleurs, ça a toujours fonctionné pour vous. De toute façon, amplifier les tensions n’a jamais été une solution aussi bien pour vous que pour vos proches. Au cas où vous aimeriez essayer, rien de mieux que de faire confiance à des masseurs expérimentés . Parce que stressé ou non, vos muscles ont besoin d’être détendus de temps en temps, surtout si vous exercez plusieurs efforts physiques durant la semaine.
Le shopping
Vous passez plus de temps à voir vos proches en direct que devant vos écrans. Vous avez passé plus de temps dans des bars, dans des salles de karaokés ou dans des parcs d’attractions que dans votre propre chambre. Vous êtes allé plein de fois dans des colonies de vacances étant jeune et moins dans les médiathèques de votre lycée. Ce qui signifie que vous avez toujours priorisé les sorties durant vos temps libres et vous aimez cela. Tous ces signes expliquent le fait que vous aimiez la découverte et que le contact avec votre environnement social vous aide à vous sentir plus épanoui. Mais malgré le fait que vous soyez plus communicatif et que vous vous adaptiez facilement à n’importe quelle circonstance, il vous arrive quand même d’être stressé, affolé ou angoissé. Ce sont des signes tout à fait humains et normaux, quelque chose qui pourrait vous arriver sans que vous vous y attendiez. Ainsi, dans des situations qui vous paraissent compliquées et délicates, vous vous tournez vers des activités qui vous rendent heureux comme les découvertes. Si à un moment donné, votre meilleur ami vous pose un lapin et ne vous contacte pas toute la journée, pensez à faire du shopping, choisissez vos vêtements préférés et prenez soin de votre look pour oublier ces péripéties. Vous êtes le genre de personne qui, aime la sortie, mais se sent également à l’aise dans des endroits pleins de monde et pleins de choses à découvrir . Faites le tour de toutes les rayons, essayez tous les vêtements qui vous plaisent et triez de tout ce que vous aimez, avant de régler vos comptes avec toutes les personnes qui ne vous ont pas aidés à avoir une journée parfaite.