Soins au laser : tout ce qu’il y a à savoir

06/04/2021 Non Par Agnès
Soins au laser : tout ce qu’il y a à savoir

De nos jours, grâce à la technologie, il y a plusieurs alternatives pour effectuer les soins esthétiques. Les soins au laser sont parmi ces alternatives. Ils  offrent beaucoup de possibilités pour les différents soins de la peau, allant de l’épilation au traitement des rides. Dans cet article, vous verrez les différents  traitements  qui peuvent être effectués au  laser.

Les différents soins au laser

  • Détatouage

Une des fonctionnalités principales du laser est le détatouage. Ce n’est pas tout le monde qui assume son tatouage jusqu’à la fin. Certains peuvent s’en lasser tout simplement, d’autres peuvent l’avoir fait dans un moment  d’égarement, ou peuvent être victimes de mauvaises blagues après  une soirée bien arrosée. L’une des solutions les plus fréquentes dans ces cas-là est le détatouage au laser. Certes, c’est un peu douloureux à certains moments, mais c’est un des moyens les plus efficaces pour effacer un tatouage. Par  ailleurs, le tatouage ne partira pas  dès la première séance. En effet, il en faut plusieurs et ce, en fonction de la taille du tatouage pour effacer définitivement un tatouage.

  • Épilation au laser

L’épilation au laser consiste à viser directement le bulbe du poil, c’est-à-dire la base où se forme le poil. En gros, le bulbe du poil contient un pigment noir ou brun qui va absorber la lumière émise par le laser. Une fois cette lumière absorbée, elle se transforme en chaleur. Cette chaleur va alors détruire le bulbe et c’est ce qui assure l’épilation durable. Par contre, selon une idée reçue,  l’épilation au laser est   définitive or,  les bulbes pilaires ne sont pas tous détruits. Il y a quand même certains qui n’ont pas absorbé la lumière et c’est ces derniers qui vont ensuite en produire d’autres. De ce fait, l’épilation au laser est certes durable, mais il n’est pas définitif.

  • Des problèmes liés à la vieillesse.

Au niveau esthétique, les complexes  varient suivant les personnes. Ce n’est pas uniquement à cause des rides. Certaines taches brunes peuvent apparaître au niveau  du visage ou des mains. Grâce au laser, ces tâches peuvent être enlevées et votre peau aura de nouveau un ton uni. L’un  des soins à faire pour réparer les effets  de la vieillesse et que vous pouvez avoir grâce au laser est la microdermabrasion.  C’est une méthode qui consiste à rendre la peau plus lisse et plus éclatante. De ce fait, les imperfections de votre peau seront enlevées. Elle sera plus souple et plus douce.

Le laser peut aussi traiter les rides. Du même principe que la  dermabrasion, il permet d’enlever les imperfections se trouvant à la surface de la peau. Le laser va émettre une lumière qui va  brûler la peau d’une manière instantanée mais contrôlée.

Ces différents soins, vous pourrez les trouver au niveau de STARLASER situé à MONTREAL.

  • Traitement des vergetures et des acnés

Ce sont des apparitions au niveau de la peau qui peuvent en complexer plus d’un. Il existe plusieurs méthodes comme les crèmes, les huiles et un certain mode d’alimentation qui peuvent les contrer. Mais ils ne sont pas forcément efficaces. Le laser reste la méthode la plus efficace pour les vergetures et les acnés. Le laser permet de les retirer complètement contrairement aux huiles ou autres qui permettent juste de les atténuer. Le laser émet une lumière qui sera au contact de l’épiderme. Une fois au contact de la peau, cette lumière va chauffer et traiter la zone où se trouvent  les vergetures.   Il y a différents types de laser pour traiter les vergetures. Cela dépend du type de vergeture, c’est-à-dire s’ils sont de couleur violette, rose ou blanche, ou bien si elles sont courtes ou longues. Dans ces cas, le laser servira, soit à atténuer la couleur foncée de la vergeture, soit  à lisser la peau. Il peut aussi traiter les différentes cicatrices.

Il y a encore plusieurs possibilités que peuvent offrir les traitements au laser. Ces soins ne sont pas uniquement destinés aux femmes, mais les  hommes peuvent aussi en bénéficier.