Espace fitness : 5 exercices pour être au top en été

11/08/2021 Non Par Theophile DeGrasse
Espace fitness : 5 exercices pour être au top en été

Perte de poids, préparation et maintien de la forme sont autant de raisons qui peuvent vous motiver à faire quelques exercices. Lesquels faut-il donc faire en été pour être au top ? Voici ici une sélection de 5 séances qui vous aideront.

Une planche pour gainer son corps

C’est un exercice qui permet de gainer tout son corps contre les poignées d’amour afin d’avoir un ventre plat et d’être au top. Il permet aussi de travailler toute la ceinture abdominale. Pour le faire, vous devez vous mettre sur le ventre en prenant appui sur vos avant-bras. Ensuite, vous devez inspirer, contracter vos abdos et lever votre corps en appui sur l’avant de vos pieds (sur vos orteils repliés).

Au cours de cet exercice de fitness, vous devez souffler et maintenir votre posture le plus longtemps possible en gardant le dos droit. Revenez dans votre position initiale et prenez une pose de 30 secondes. Pour plus d’efficacité, répétez 3 fois cet exercice. N’hésitez pas à vous joindre à une salle de sport pour avoir plus d’assistance.

La fente en musique

C’est un exercice de fitness très connu parce qu’il est très efficace et vous permet d’être au top. En effet, vous devez vous tenir debout, une jambe derrière et l’autre devant. Faites une descente comme si vous voulez toucher le sol avec le genou arrière, et ce, en écartant suffisamment les jambes. Votre genou arrière doit rester au-dessus du pied et votre cuisse arrière doit être verticale.

Quant à vos mains, elles doivent être sur la taille. Descendez (en inspirant) et poussez les talons au moment de la remontée (en expirant). Dans la fente, votre genou avant ne doit pas dépasser vos orteils. Il doit rester plier juste au-dessus. Ainsi, vous le protégez. Gardez vos pieds un peu écartés latéralement afin de maintenir l’équilibre. Si vous sentez la douleur, posez vos mains sur le genou. À noter que vous devez répéter cet exercice 5 fois par une série de 10 mouvements.

Le pont

Cette posture de yoga travaille les cuisses et permet de raffermir les fessiers. Pour le faire, vous devez rester allonger sur le dos et fléchir les jambes. Les pieds doivent être à plat sur le sol et les bras étendus le long de votre corps. Tête sur le sol, épaules détendues, vous devez inspirer profondément et soulever votre bassin en inspirant. Dans cette dernière position, contractez les fessiers quelques secondes. Revenez dans votre position de départ et partant du haut du dos. Cet exercice est à faire 3 fois par une série de 10 mouvements.

Les obliques

Comme vous pouvez l’entendre, cet exercice permet d’affiner la taille, d’avoir un ventre plat et ciblant les muscles grands et petits obliques. Restez allonger sur le dos, jambes fléchies, pieds droits sur le genou gauche, main droite derrière la nuque, main gauche vers le genou droit en décollant les épaules. Faites la même chose 10 fois de chaque côté. Vous utiliserez vos abdominaux et votre nuque doit être relâchée.

Le kick up

Le kick up permet de muscler l’intégralité des muscles fessiers et ventre. En vous mettant sur les quatre pattes, mains et genoux au sol, vous devez expirer et lever une de vos jambes sans bouger le bassin. Vos abdos doivent être contractés. En effet, la jambe décollée doit rester tendue à la même hauteur que vos fesses. Expirez et repliez votre genou en angle droit, point de pied flex en restant gainé au même niveau que vous abdos. Changez de jambe et répétez la même chose. Regardez vers le sol en gardant le bas de votre dos droit. Cet exercice est à répéter 4 fois par une série de 20 mouvements.

En somme, retenez qu’il existe plusieurs exercices de fitness que vous pouvez pratiquer en été afin d’être au top. Toutefois, il convient de vous adapter à un rythme. Ainsi, vous aurez le résultat escompté.