Comment perdre du poids progressivement ?
29/10/2021Vous avez envie de savoir comment perdre du poids durablement ? Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La mauvaise nouvelle est que la perte de poids à long terme n’est pas l’objectif le plus facile à atteindre. La bonne nouvelle, c’est que c’est loin d’être impossible. Certes, la perte de poids n’est pas instantanée. Cependant, si vous suivez les conseils suivants, vous serez en meilleure forme et perdrez du poids progressivement.
Demandez conseil à un entraîneur personnel ou à un coach.
Engager un entraîneur personnel pour vous aider à assurer votre sécurité et vous tenir responsable est le meilleur investissement. Votre coach sera votre plus grand supporter sur votre programme perte de poids. Avec son soutien, son expertise et ses conseils, vous serez en sécurité tout en évitant les blessures. Il peut vous guider vers l’atteinte de ses objectifs. De plus, un coach professionnel ne vous jugera jamais et ne vous taquinera jamais à propos de votre poids. Il vous accepte pour qui vous êtes et travaille avec vous pour vous aider à devenir qui vous voulez être. »
Vous pouvez prendre plaisir à manger tout en perdant du poids
Perdre du poids ne signifie pas se priver de nourriture ou s’affamer. En fait, si vous faites régulièrement de l’exercice, vous aurez probablement besoin de consommer encore plus de nourriture, car vous brûlerez plus de calories. Lorsque vous commencez à faire attention à votre alimentation en mangeant des protéines maigres, des graisses saines, des glucides, des fruits et des légumes, vous serez surpris par la quantité de nourriture que vous pouvez manger.
Manger sainement ne signifie pas manger des aliments fades et sans saveur ou manger à peine assez de nourriture pour survivre. Vous pouvez manger des aliments que vous aimez vraiment tout en équilibrant les portions. C’est ce que l’on appelle faire un rééquilibrage alimentaire. Pour cela, votre coach peut vous donner beaucoup de bonnes recettes saines pour un menu équilibré.
Allez-y doucement avec le sport.
Ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas faire des exercices d’abdominaux dès le départ. Vous pouvez commencer par des exercices que vous êtes à l’aise de faire. Après un repas, levez-vous et allez pratiquer la marche à pied aux alentours de votre maison. Vous pouvez augmenter la distance au fur et à mesure chaque semaine. Cela vous aidera à brûler des calories et à digérer facilement votre repas. Si vous devez vous rendre dans un endroit proche, marchez au lieu de prendre votre voiture. Vous pouvez également sortir et aller faire une randonnée.
Ne vous découragez pas ; fixez-vous un objectif réalisable.
Il est facile d’être frustré lorsque vous apportez d’énormes changements à votre mode de vie et que vous ne voyez pas les résultats immédiatement. C’est normal ! Vous n’atteindrez pas le poids idéal en une semaine. C’est pourquoi vous devrez fixer des objectifs raisonnables à court terme pour continuer à avancer. Vous pouvez toujours garder la fin en tête pour vous motiver. Il n’y a pas de solution miraculeuse. Il faut du temps pour perdre du poids, gagner du muscle et améliorer son niveau d’énergie. Pensez à la raison convaincante pour laquelle vous perdez du poids et concentrez-vous toujours sur cet objectif. Lorsque vous êtes susceptibles d’abandonner en cours de route, cela vous aidera à rester motivé. Plus important encore, il est fortement conseillé de commencer à perdre du poids en ayant confiance en vous-même.