Top 5 des pires erreurs make-up

06/21/2018 1 Par Maloe
Top 5 des pires erreurs make-up

Voici les 5 pires erreurs de maquillage qu’il faut à tout prix éviter.

Le fond de teint

Le choix du fond de teint est capital pour un maquillage réussi. Il faut que le produit soit parfaitement adapté à notre couleur de peau pour nous permettre d’estomper les petites imperfections et d’avoir un teint zéro défaut.

L’anticerne

L’anticerne aussi doit être choisi avec soin. Trop clair ou trop foncé, il attirerait le regard des autres sur vos cernes. Or, le but est d’avoir un teint parfait avec un effet naturel.

Les sourcils

Trop épais, les sourcils durcissent votre regard. Trop fins, ils l’affadissent. Mal faits, ils vous amochissent. Le mieux est de tracer et de dessiner les sourcils suivant leur forme initiale en utilisant un crayon de la même couleur que vos cheveux, voir une teinte plus claire.

L’eye-liner

Notons que le but d’un maquillage des yeux est toujours d’agrandir le regard. Cependant, si vous encerclez vos yeux d’un trait de liner, cela va plus les rétrécir.

Le mascara

Un maquillage n’est pas réussi sans une touche de mascara. Tout le monde le sait. Ce que les gens ne savent pas c’est que mettre trop de mascara va accentuer les cernes et les poches. Le mieux est d’opter pour un modèle extra-noir et de n’en mettre que sur les cils supérieurs.