Nos astuces pour perdre du poids cet été

07/22/2019 Non Par Maloe
Nos astuces pour perdre du poids cet été

La période estivale annonce la réalisation de nos envies de détente et de farniente. Au bord de la piscine de votre hôtel, en maillot ou en tenue légère, vous vous prélassez en toute quiétude. Pourquoi ne pas profiter de ces vacances au soleil pour maigrir ? Même si le concept paraît inimaginable, il est tout à fait possible de retrouver la ligne entre deux séances de bronzage. Découvrez nos astuces minceur à adopter pour l’été.

Méditer tu feras !

Croyez-le ou non, perdre du poids tout en restant zen et sans trop se priver ne relève pas de l’impossible. C’est avant tout un ensemble de pratiques simples à adopter pour que votre organisme aille dans votre sens. Et cela commence dès le réveil. En vous levant ou durant vos activités de loisirs, prenez quelques minutes pour méditer. Nul besoin de vous asseoir en tailleur pendant des heures jusqu’à réussir à léviter. Nous vous recommandons la méditation dite de pleine conscience. Encore méconnue, c’est une technique qui a pour finalité de vous immerger dans le moment présent en prenant pleinement conscience de ce que vous faites. Ainsi, le matin, entre les draps encore chauds de votre lit douillet, prenez le temps d’écouter les sons provenant de l’extérieur. Que ce soit le boucan du personnel en cuisine ou le chant des cigales, focalisez votre attention. N’émettez aucun jugement, que ce soit sur ce que vous ressentez ou ce que vous voyez. Nul son n’a forcément à “être bon” ou à parasiter votre perception. En définitive, ce sont très simplement des sons qui vous parviennent. Ainsi fait, levez-vous du bon pied.

Tout au long de la journée, quand vos activités le permettent, consacrez quelques précieuses minutes à cet exercice. Enroulée dans la douceur de votre serviette de bain, en randonnée dans la nature ou en séance de bronzage sur votre transat, il n’y a pas de mauvais moment. Soyez attentifs aux perceptions de votre corps et à vos émotions quelles qu’elles soient. Même quand vous mangez, vous pouvez vous exercer au “mindful eating”. Cette technique vous aidera à manger mieux, voire à manger le nécessaire et donc perdre du poids.

Grignoter tu oublieras

Comme l’été est propice à l’improvisation dans la mesure où vous n’êtes oppressé par aucune contrainte horaire, pensez à respecter votre rythme. Soyez à l’écoute des sensations de votre être. Ressentez les bienfaits d’être reposée et détendue puis levez-vous. Si la fatigue se fait ressentir, couchez-vous. Dans cette même logique, mangez quand la faim se fait ressentir. En suivant votre rythme naturel, vous vous rendrez compte qu’il est diamétralement opposé à celui imposé par votre vie active. Sans vous en rendre compte, vous sauterez peut-être le petit-déjeuner ou dînerez plus tard qu’à votre habitude. L’été est le signe de la liberté ! Pensez à noter dans un carnet vos horaires “naturels” de repas pour les garder en mémoire.

Plus lent tu seras

Avec l’été vient enfin l’apaisement d’une vie trépidante à courir partout. Désormais, ne jurez que par la lenteur. Profitez de la chaleur de la période estivale et de la langueur qui illustre vos journées pour vous y consacrer. Même quand vous mangez, savourez votre repas. Mastiquez soigneusement, à chaque bouchée. On l’ignore souvent mais c’est là une excellente astuce pour maigrir. Dès lors que nous mangeons consciencieusement, nous mangeons plus lentement. Par ricochet, la satiété met moins de temps à venir alors que le contentement est décuplé.

Se délecter des plaisirs gustatifs de l’été tu oseras

On le néglige assez souvent, mais il faut prendre le temps de savourer les bonnes choses. Que ce soit le délicieux nectar d’un sorbet à la mangue ou le goût iodé des fruits de mer. Les plaisirs gustatifs sont infinis et pourtant, peu de gens en font l’éloge qu’ils méritent. Immergez-vous dans vos sensations et prenez chaque bouchée comme un plaisir délectable. Ne culpabilisez pas. N’hésitez pas à commander dans votre restaurant favori un plat que vous considérez habituellement, et à tort, comme une incartade. Quand votre plaisir à déguster votre plat commencera à diminuer, arrêtez-vous. C’est une des meilleures astuces pour perdre du poids avec plaisir, et sans forcément se priver.

Manger autrement tu apprendras

Durant l’été, les apéros et les en-cas entre amis se succèdent tout au long de la journée. A la plage, les pique-niques sont incontournables et les tapas du soir, une véritable tradition. Profitez de chacun de ces moments de convivialité pour exclusivement vous restaurer et ne rien faire d’autre. Mettez votre smartphone de côté, ne prenez pas de magazine dans votre sac et éteignez la télé. De cette façon, votre attention est totalement focalisée sur la lenteur, votre contentement et la dégustation de ces mets succulents.

Ton moral tu bichonneras

L’été c’est l’occasion de se faire plaisir. Prenez tout le temps qu’il faut pour vous relaxer par tous les moyens imaginables. Lisez, baignez-vous, promenez-vous en pleine nature. De même, essayez la “digital détox” pour écarter vos soucis et les nouvelles stressantes. Quand le moral est au beau fixe, vous êtes plus serein et il vous sera plus facile de gérer vos émotions sans avoir à vider la boîte de cookies au chocolat. Si le besoin de réconfort est intenable, succombez sans résister. Attendez par la suite de ressentir de nouveau la faim pour vous restaurer. De telle sorte qu’au final, vous n’aurez pas mangé plus que nécessaire.