Comment maigrir efficacement ?

08/07/2019 Non Par Maloe
Comment maigrir efficacement ?

De nombreuses femmes veulent se débarrasser de quelques kilos en trop et souhaitent affiner leurs silhouettes. Alors, elles pratiquent généralement une activité physique régulière et suivent un régime minceur. Mais il existe aussi des recettes naturelles, très efficaces qui vous aident à avoir une belle silhouette. Découvrez-les en lisant cet article.

Buvez de l’eau citronnée

Le citron est riche en vitamines C et en fer. Il brûle les graisses. Préparez donc de l’eau citronnée si vous souhaitez vraiment perdre du poids. Pour ce faire, pressez un demi-citron et versez le jus dans un litre d’eau. 2 litres de cette boisson par jour vous permettent d’affiner votre silhouette.

Buvez de l’eau chaude 

L’eau chaude est la solution la plus simple pour maigrir. Avant de prendre votre petit-déjeuner, buvez d’abord un verre d’eau chaude et les toxines seront éliminées de votre corps. Buvez-en également pendant la journée. La quantité nécessaire pour votre régime est entre 1,5 et 2 litres par jour.

Buvez du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est le plus efficace quand on parle de régime minceur. En fait, il améliore la santé de celle qui la consomme, tout en brûlant les graisses, ce qui facilite la perte de poids. Il peut, par exemple, stimuler le métabolisme et éliminer les troubles intestinaux. Avant de manger, buvez une cuillerée de vinaigre de cidre et répétez ce geste 3 fois par jour.

Buvez du thé vert

Le thé vert permet de faciliter la digestion, de perdre 80 calories par jour, de drainer le foie et de transformer les graisses en énergie. Il vous permet aussi de vous hydrater. Pour ce faire, infusez pendant 3 minutes une cuillerée de feuilles séchées dans de l’eau bouillante, puis buvez-en 3 fois par jour.

Mangez des flocons d’avoine

L’avoine est riche en fibres et a un effet rassasiant. Il est donc efficace pour mincir. Vous pouvez le manger avec de la salade ou bien du fromage. Mangez-le 2 fois par jour et buvez aussi de l’eau régulièrement.

Buvez de l’eau de cuisson d’ artichauts

Les artichauts éliminent les toxines dans le corps. Ils ont un effet diurétique. Pour préparer cette boisson, cuisez les artichauts. Puis, mettez dans une bouteille ou dans un bol son eau de cuisson et buvez-la. Cela vous aide à perdre votre poids, car c’est une boisson amincissante. En outre, ne jetez pas l’eau de cuisson des légumes quand vous les faites cuire. Elle constitue une bonne alternative en matière de régime amincissant.

Buvez de la tisane de thym

Le thym facilite la digestion et réduit votre appétit. Pour préparer la tisane, faites bouillir de l’eau et infusez pendant 5 minutes là-dedans deux cuillerées de thym. Le goût de la tisane est toujours amer, alors ajoutez-y un peu de jus de citron. Buvez-en 4 fois par jour.

Buvez de la tisane de cannelle

La cannelle est considérée comme le coupe-faim le plus efficace. Elle brûle aussi les graisses et peut remplacer le sucre. Pour la préparer, infusez quelques bâtons de cannelle (environ une cuillère à soupe) dans de l’eau bouillante. Le temps d’infusion est de 10 minutes. Buvez-la chaque matin avant le petit -déjeuner, et puis entre les repas.

Buvez du café

Le café améliore la digestion et régule le taux de glycémie. Il peut aussi atténuer la sensation de faim. D’après les recherches scientifiques, une personne qui boit une tasse de café chaque matin et 30 minutes avant chaque repas réduit son appétit à 35 %. Donc, c’est un régime minceur très efficace. Alors, buvez trois tasses de café par jour et ne dépassez pas ce nombre pour éviter la surconsommation.

Mangez de la papaye

La papaye contient de la papaïne. Cet élément facilite la digestion et est doté d’un pouvoir amincissant. Sa peau et ses graines peuvent aussi être utilisées pendant le régime. De ce fait, vous avez le choix de manger de la papaye chaque matin comme collation ou d’infuser ses graines dans de l’eau bouillante. Cette dernière méthode est la plus efficace, car elle sert à stimuler le foie.

Buvez de la tisane de cumin

Le cumin favorise la digestion. Il vous permet d’avoir un ventre plat. Pour faire votre tisane, faites bouillir de l’eau et infusez là-dedans une cuillère à soupe de cumin. La durée idéale de l’infusion est de 10 minutes. Veuillez boire une tasse de ladite tisane après chaque repas.

Mangez lentement et avant 19 heures

Le fait de manger lentement vous aide à maigrir rapidement, car vous mangez moins. Mais pour avoir un bon résultat, mangez avant 19 heures. Cela permet à votre corps de puiser l’énergie dans votre organisme quand vous ne mangez plus.

Mangez des graines de lin

Ces graines sont très efficaces pour maigrir. En fait, elles favorisent la digestion et brûlent les graisses. En outre, elles sont riches en fibres et ont une forte teneur en acides gras. Ajoutez deux cuillères à soupe de lin dans votre repas pour un meilleur résultat.

Mangez des pommes

Les pommes sont riches en fibres et en pectine. Elles ont un effet rassasiant, donc elles vous aident à perdre du poids facilement.