Les massages bien-être et leurs bienfaits : et si on en parlait ?

06/17/2018 0 Par Maloe
Les massages bien-être et leurs bienfaits : et si on en parlait ?

Le massage est un art qui se pratique depuis des millénaires. C’est une source de bien-être physique et psychique. Il revitalise l’organisme, éveille les sens, réduit les tensions musculaires, contribue à modeler le corps et aide à lutter contre de nombreuses maladies. Chaque type de massage possède ses propres vertus.

Le massage californien : relaxation et soulagement des tensions

Il s’agit du type de massage le plus répandu et le plus pratiqué dans le monde. Grâce à des mouvements doux et fluides, le masseur ou le massothérapeute stimule les terminaisons nerveuses. Il alterne divers mouvements (effleurage, pétrissage, friction, étirement et pression) afin de soulager les tensions musculaires les plus profondes.

La réflexologie : lutte contre le stress et l’anxiété

Très connu, ce type de massage est adapté aux personnes qui sont continuellementstressées. Il s’agit d’une véritable thérapie pour combattre différentes maladies. Il permet d’éliminer les toxines dans l’organisme et de restaurer le flux sanguin. Il soulage également le foie, le cœur, l’estomac et de nombreuses parties du corps sujettes à des troubles. Pour ce faire, le masseur exerce des pressions soutenues, avec le bout des doigts, sur des zones réflexes situées sur les pieds et les mains.

Le massage ayurvédique : équilibre corporel

Originaire de l’Inde, le massage ayurvédique consiste à stimuler les 7 chakras ou les zones sacrées. Le masseur applique de l’huile chaude sur le corps ou sur le front de la personne massée. Il presse différents points afin que l’équilibre de l’organisme soit rétabli.

Le massage Amma : une relaxation rapide

C’est un massage de courte durée. Inspiré de techniques médicinales chinoises et japonaises, il assure le bien-être de la personne massée. Le masseur manipule divers points qui se trouvent sur les articulations, les muscles ou le cuir chevelu. Ce type de massage convient à tout le monde. Il est même proposé dans les centres commerciaux, les bureaux, etc.

Le massage shiatsu : un organisme rééquilibré

Comme son nom l’indique, le shiatsu est une technique japonaise basée sur l’exercice de pressions sur des parties spécifiques du corps (tsubos). Le masseur utilise essentiellement ses doigts. Ce type de massage est particulièrement conseillé en cas de douleurs lombaires. Il convient aussi à ceux qui manquent de tonus, qui ont du mal à dormir ou qui souffrent de maux divers.

Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe de nombreux autres types de massage bien-être (thaïlandais, balinais, lomi lomi, suédois…). Vous pouvez également opter pour des massages sensuels, voire érotiques.