Conseils pour avoir de belles dents

06/13/2020 Non Par Maloe
Conseils pour avoir de belles dents

De nos jours, avoir une belle apparence physique est un critère essentiel pour mieux s’épanouir personnellement et professionnellement. Il faut dire que les personnes qui prennent soin de leur corps renvoient une image positive, notamment la réussite sociale. En termes d’esthétique, le fait d’arborer un beau sourire constitue un véritable atout de séduction. Vous aussi, vous souhaitez avoir des dents jolies, éclatantes et saines afin de mieux capter l’attention d’autrui ? Suivez nos conseils.

Traitez les irrégularités présentes sur votre dentition

De nombreuses personnes rêvent d’avoir des dents parfaites. Hélas, la réalité est tout autre. En effet, cette partie du visage présente souvent quelques défauts, notamment l’irrégularité de la structure dentaire. Soyez rassuré, il existe diverses techniques pour remédier à ces imperfections. En effet, les dentistes peuvent réaliser une petite chirurgie afin de rétablir l’alignement de votre dentition. La pose d’appareils dentaires ou de prothèses constitue également une solution fréquemment proposée. En général, la modification de la structure de la dentition s’avère facile lorsque la personne est encore jeune. Mais il n’y a pas d’âge pour prendre soin de ses dents.

Sachez que la CLINIQUE DENTAIRE DENTWEST, située à Montréal, effectue tous les soins de dentisterie générale. Des dentistes chevronnés sont à votre service pour les petites chirurgies, la réparation ou le remplacement de dents, le traitement de la gencive et du canal, la pose de couronnes… Tous ces soins sont proposés à des tarifs attractifs.

Procédez au blanchiment dentaire afin d’arborer un sourire radieux

Le jaunissement ou le ternissement des dents constitue une pathologie assez fréquente. Néanmoins, cette petite imperfection devient parfois un handicap pour certaines personnes. La bonne nouvelle est qu’il existe des méthodes pour blanchir les dents. Vous pouvez opter pour une séance de blanchiment dentaire dans les centres spécialisés, comme la CLINIQUE DENTAIRE DENTWEST à Montréal, ou les instituts de beauté. Cette technique est avantageuse car le résultat est immédiatement visible. En effet, les dents retrouvent leur brillance d’antan. De plus, les agents blanchisseurs utilisés n’ont pas d’effet néfaste sur la dentition.

L’autre astuce consiste à appliquer les astuces de grand-mère dédiées au blanchiment dentaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude, le charbon végétal ou le jus de citron en guise de dentifrice. Ces produits permettent d’éliminer les plaques et les saletés incrustées sur vos dents. Il faut toutefois noter que cette technique de blanchiment dentaire ne doit pas être utilisée de manière trop fréquente (une fois par semaine au maximum). En effet, le bicarbonate de soude, le charbon végétal et le jus de citron peuvent abîmer votre gencive.

Prenez soin de votre hygiène bucco-dentaire

Pour avoir des dents saines et belles, il est impératif de respecter quelques règles d’hygiène élémentaires. Cela passe avant tout par le brossage des dents, après les repas et même les goûters. Concernant le choix du dentifrice, le mieux est d’acheter des produits fabriqués par des marques reconnues et respectant les normes européennes. Sachez également que les brosses à dents électriques sont plus efficaces comparées aux modèles classiques (manuels). Pour lutter contre l’apparition des caries, évitez les aliments sucrés (notamment les bonbons) ainsi que les boissons gazeuses. En effet, l’acide présent dans ces produits peut dissoudre l’émail des dents. Pour remplacer ces aliments, optez pour la pomme, la carotte crue, le céleri ou encore le vinaigre de cidre (en gargarisme) qui nettoient les dents. Le yaourt, qui contient beaucoup de calcium, contribue également à renforcer la solidité et la santé de votre dentition.

Pour prévenir l’apparition des caries, n’hésitez pas à consulter un dentiste au moins une fois par ans. En fonction du diagnostic, ce dernier pourra vous orienter vers les soins préventifs ou curatifs adaptés.