Quelle méthode choisir pour s’épiler le visage ?

07/24/2020 Non Par Maloe
Quelle méthode choisir pour s’épiler le visage ?

Toutes les femmes rêvent d’une peau douce et nette. Quel que soit l’âge, il n’est pas plus exclu que les poils poussent sur le visage. A la ménopause plus particulièrement, ils peuvent accroître de façon excessive. Dans les deux cas, il s’agit d’un déséquilibre hormonal. Que ce soit juste quelques poils, un léger duvet ou une barbe, cela est forcément gênant et désagréable. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes pour s’en débarrasser sans se faire mal. Focus.

Le peeling

Pour vous débarrasser des poils fins du visage, servez-vous de l’éponge de luffa. Il s’agit d’un produit naturel avec une surface rugueuse (lorsqu’il est sec), idéal pour un peeling doux du visage. Il élimine les poils en douceur et sans douleur, tout en gommant la peau. Grâce aux minuscules cristaux présents à leur surface, les disques d’épilation sont également une autre alternative. Pour ce faire, faites doucement des mouvements circulaires sur les zones pileuses avec l’accessoire. Si votre peau est sensible, il se peut qu’elle s’irrite après ce soin.

La cire

L’épilation à la cire (froide ou chaude) permet d’arracher les poils à la racine. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de laisser pousser les poils d’au moins un demi-centimètre. Privilégiez les bandes de cire froide disponible dans les drogueries, ou encore la cire maison faite avec du sucre (sugaring) pour une épilation plus douce et moins douloureuse. En optant pour la cire, vous aurez une peau lisse pendant au moins 4 semaines. Avant la séance d’épilation, pensez à prendre une douche ou un bain chaud pour ouvrir les pores et faciliter le retrait des poils.

L’épilateur

Vous pouvez également vous servir d’un épilateur électrique spécial visage pour enlever les poils de votre visage. Pour que l’opération soit efficace, les poils doivent avoir au moins deux millimètres de long. Pour procéder, passez l’appareil sur toutes les zones à épiler. Vous pouvez être tranquille pendant au moins 4 semaines, avant que les poils ne repoussent. Si vous craignez les douleurs, vous pouvez toujours solliciter l’aide d’un professionnel pour quelques séances.

Le laser

Pour éliminer les poils du visage de façon durable, optez pour l’épilation au laser. En amont, consultez votre dermatologue pour un examen préliminaire. Cela vous permettra de savoir si le traitement peut présenter un risque pour votre santé. Lors du traitement au laser, la lumière arrive à la racine à travers la mélanine grâce à une petite aiguille. Le faisceau lumineux devient de la chaleur afin de détruire le bulbe du poil. Dans la mesure où la racine est ciblée avec précision, les résultats sont visibles très rapidement. La séance d’épilation au laser dure en moyenne 10 à 20 minutes, en fonction des zones à épiler. Pour obtenir des résultats visibles, il est essentiel d’opérer sur des poils en phase de croissance. Par ailleurs, le traitement doit être répété 5 à 10 fois à des intervalles réguliers. Il est à noter que cette technique convient parfaitement aux poils épais et bruns, ainsi que personnes à la peau blanche.

Se faire épiler par un professionnel

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement des poils disgracieux sur votre visage ? Optez pour le traitement au laser. De manière générale, ce type d’épilation est effectué par des experts qualifiés et certifiés. Si vous vous trouvez à Montréal, vous pouvez prendre rendez-vous à la clinique Signature MYLIE. Le centre est une référence dans le domaine de l’épilation dans la région du Québec. Des séances d’épilation au laser diode (LightSheer Duet) y sont proposées. Cette méthode est très efficace, rapide, confortable et sécuritaire. Aucune anesthésie topique n’est utilisée puisque le traitement n’est pas très douloureux. Lors de votre première visite, vous bénéficierez d’une consultation et d’une évaluation gratuites. D’autres options d’épilation y sont aussi disponibles : l’épilation à la cire et à l’électrolyse. Vous pouvez par ailleurs vous faire épiler d’autres parties du corps, dont les jambes, les bras ou encore le maillot.