Épilation : quelle méthode choisir pour les jambes ?

07/10/2020 Non Par Maloe
Épilation : quelle méthode choisir pour les jambes ?

À un certain âge, les poils commencent à apparaître dans certaines parties du corps. Pour s’en débarrasser, il n’y a pas mieux que des séances d’épilation. Plusieurs techniques peuvent être utilisées en fonction de la partie à traiter. Pour éliminer la pilosité au niveau des jambes par exemple, en voici quelques-unes.

L’épilation des jambes avec un rasoir

L’épilation au rasoir est parfaite pour certaines parties du corps, parmi lesquelles les jambes. Pour ce faire, effectuez un rasage avec des longs mouvements sur les grandes zones et de petits mouvements sur les parties sensibles (chevilles et genoux).

Pour que cela soit efficace, rasez toujours dans le sens de la pousse des poils. Par ailleurs, évitez de passer plusieurs fois dans la même zone. Le plus grand avantage de cette technique d’épilation des jambes est qu’elle est rapide, efficace et simple. En revanche, le hic est la repousse rapide des poils.

L’épilation des jambes avec de la crème dépilatoire

La crème dépilatoire est une autre technique pour s’épiler les jambes. Elle permet simplement de dissoudre les poils, mais ne les élimine pas définitivement à la racine. C’est la raison pour laquelle les poils repoussent après quatre jours. Faites attention, la crème dépilatoire ne convient pas aux peaux sensibles.

L’épilation des jambes avec de la cire

Pour obtenir une épilation nette des jambes, utilisez de la cire. De plus, un seul passage suffit à éliminer les poils des jambes. La repousse est aussi lente par rapport aux deux précédentes techniques : deux à trois semaines. Cependant, l’épilation des jambes à la cire n’est pas facile à effectuer et est douloureuse.

L’épilation des jambes avec un épilateur

Pour obtenir une peau soyeuse et douce, privilégiez l’épilateur électrique. Avec cette méthode, la repousse est aussi lente, c’est-à-dire de deux à trois semaines. Le seul inconvénient avec cette technique d’épilation est le risque d’exposition à la folliculite ou le poil incarné.

L’épilation des jambes au laser

Pour détruire définitivement le bulbe des poils des jambes en profondeur, choisissez l’épilation au laser. De plus, vous ne sentirez aucune douleur. Pour obtenir un résultat satisfaisant, vous devez réaliser cinq à huit séances. Vu les résultats obtenus avec cette technique d’épilation des jambes, elle demande plus d’investissements que les autres méthodes.

L’épilation des jambes à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée fait aussi partie des techniques d’épilation définitive. La lampe flash permet d’éliminer les pigments des poils et de détruire jusqu’à 90 % de la pilosité. Cependant, elle peut entraîner un léger picotement.

Quelle que soit la technique d’épilation que vous avez sélectionnée, effectuez toujours un gommage pour éviter les poils incarnés. Pour atténuer la douleur après une séance d’épilation, appliquez une pression sur cette zone. Mais attention, ne vous servez pas de glace.

Pour retarder la repousse des poils, utilisez des lotions ou des crèmes spécifiques. L’huile de sauge peut aussi être efficace pour la ralentir.

Alors, choisissez bien votre technique d’épilation à Paris selon votre type de peau. Si vous avez décidé d’avoir recours aux services d’un professionnel pour obtenir un résultat satisfaisant, rendez-vous à l’institut de beauté A Fleur de Peau. Il propose également l’épilation du visage, du maillot, des sourcils, des bras, des lèvres et du menton.

L’établissement propose également le soin du visage. Différentes techniques vous y sont suggérées : soin Thalasso, méthode Mosaïque Modelant, soin pureté ado, etc. Vous y découvrirez également d’autres prestations pour prendre soin de votre corps :

  • Gommage ;
  • Soin de détente ;
  • Amincissant et raffermissant ;
  • Maquillage semi-permanent ;
  • Manucure ;
  • Beauté des pieds ;
  • etc.