Quelle coupe de cheveux, pour une forme de visage ?

08/27/2020 Non Par Maloe
Quelle coupe de cheveux, pour une forme de visage ?

La beauté est une question de perception, mais aujourd’hui hommes et femmes font de plus en plus attention à leur apparence. C’est pourquoi, il est recommandé de retenir les basiques pour faire les choses dans les règles de l’art. La coiffure et les coupes de cheveux sont un domaine non négligeable, pourquoi ? Les réponses dans cet article.

Le visagisme, de quoi s’agit-il ?

Tout est pris en compte lorsque nous parlons de visagisme. L’analyse détaillée de la forme du visage sera le sujet principal. De la forme du visage à la hauteur du front, en passant par l’épaisseur du nez, tout sera étudié par un professionnel. Le visagiste se basera sur toutes ces informations, pour définir la coupe de cheveux, la mieux adaptée à une personne. Partant des envies de celle-ci, un coiffeur visagiste fera le nécessaire pour trouver le juste milieu, entre ses choix et la coupe qui lui mettrai au mieux son visage en valeur.

Ainsi, voyons quelle coupe pour quelle forme de visage, serait la plus recommandée.

    • Le visage rond : D’un doux naturel, ce type de visage adopte toutes les coupes de cheveux. Mais celle qui valorise le mieux cette forme serait une coupe volumineuse. Avec des cheveux longs, on préférerait lui donner de l’ondulation ; en revanche avec des cheveux courts, on va plutôt privilégier les boucles, avec une frange longue ou une large mèche.
    • Le visage long ou en losange : Avec un front et un menton très fins, mais aussi des pommettes prononcées, on optera pour une coupe aérée. Ce qui permettrait d’adoucir les traits. Une coupe longue ou mi-longue fera l’affaire.
    • Le visage carré : Il est marqué par une mâchoire prononcée. L’idéal serait d‘arrondir les angles, en adoptant une coupe de cheveux longs. Ensuite, les lâcher naturellement ou les donner une légère ondulation.
    • Le visage ovale: C’est un type assez équilibré. Toutes les coupes lui vont quasiment. Cependant, une coupe carrée plongeante est l’idéale. En effet, avec un peu de volume sur les côtés, le visage est parfaitement valorisé. Une raie au milieu ou bien un balayage de mèche fera le ressortir davantage.

Le rôle du coiffeur visagiste

Bien qu’on connaisse la forme de notre visage, il est tout de même recommandé de se fier au professionnalisme d’un coiffeur visagiste. Ayant l’œil, il saura définir la coupe qui nous valorisera le plus. Bien que la plupart des coiffeurs respecteront les demandes des clients, d’autres quant à eux resteront sincères en avançant les meilleures solutions.

Une fois qu’il aura étudié la forme du visage, il pourra ensuite facilement proposer une coupe selon. Il saura jouer entre des joues trop joufflues, une mâchoire carrée, ou encore un front trop large. Il fera preuve de délicatesse quant aux demandes qui ne coïncideront pas à la mise en valeur d’un visage. Expert en la matière, il saura trouver les justes mots, pour proposer la coupe adéquate, après analyse de la morphologie du visage. Toutefois, quelle que soit la coupe, la tendance sera toujours au rendez-vous.

Il est à savoir que les techniques adoptés par ce spécialiste est souvent le strobing ou les contouring. Si la première se basera plus sur les diverses teintes d’une coloration, et ce, afin de trouver la meilleure façon de valoriser les traits du visage ; la seconde technique quant à elle consistera à foncer ou au contraire à éclaircir les mèches de cheveux. Cela permettrait d’affiner et d’illuminer le visage.

Pour prendre soin de nos cheveux, il est conseillé d’avoir l’avis d’un professionnel en la matière. C’est pourquoi, retrouvez les Salons Darbourg au Québec, qui propose diverses prestations capillaires pour hommes et femmes. Que vous ayez besoin de coloration ou d’une nouvelle coupe de cheveux, soyez sûr d’être servis comme il se doit.