Coloration à domicile ou coloration en salon : quelle est la meilleure option ?

04/03/2021 Non Par Theophile DeGrasse
Coloration à domicile ou coloration en salon : quelle est la meilleure option ?

Bien entretenir vos cheveux, c’est une tâche qui s’impose à vous si vous aspirez à une belle apparence. Pour avoir une coupe séduisante, plusieurs sont ces personnes qui se teintent la chevelure. En réalité, c’est une opération que vous pouvez faire par vous-même à votre domicile. Cependant, certains préfèrent rallier des salons de coiffure au moment de teinter leurs cheveux. Faut-il faire une coloration à domicile ou en salon, ses cheveux ? Cet article vous présente les avantages et inconvénients des deux options. A vous donc de faire, après lecture, le choix qui vous convient.

Les points forts de la coloration à domicile

Vous profitez d’un tarif très abordable

L’un des avantages majeurs que présente la coloration à domicile, c’est qu’elle est peu coûteuse. Lorsque vous prenez la décision de ne pas aller dans un salon de coiffeur, vous vous offrez l’occasion de faire des économies.

Vous pourrez ainsi vous permettre de faire une coloration qui a besoin d’interventions régulières, puisque vous n’aurez pas à prévoir une rémunération pour une quelconque main d’œuvre.

Vos envies sont comblées

Faire de la coloration à domicile est susceptible de répondre à vos envies. Chez vous, vous aurez le temps de préparer à l’avance vos cheveux pour la coloration. Vous pouvez notamment choisir la couleur qui vous plaît. Il vous sera également possible d’avoir le temps de pose qui vous convient.

Une grande praticité

La coloration à domicile est extrêmement pratique. Vous vous y mettez quand votre agenda vous le permet. Vous n’avez pas à attendre d’avoir un rendez-vous.

Les points faibles de la coloration à domicile

Vous courez le risque de mal faire

Lorsque vous optez pour une coloration à domicile, vous ne savez pas forcément quelle quantité de colorant vous devez mettre sur vos cheveux. Vous pourriez aussi bien facilement manquer de tenir compte des instructions se trouvant au niveau du paquet. Il existe ainsi plusieurs chances pour que vous vous loupiez.

Vous pourriez obtenir un résultat approximatif

Quand vous vous passez des services d’un spécialiste, vous n’avez pas la possibilité d’être guidé dans vos choix. De ce fait, vous pourriez avoir du mal à trouver la teinture qu’il vous faut. En réalité, vous ne savez pas si la couleur que vous choisissez est adaptée aux spécificités de votre chevelure.

Les points forts de la coloration en salon

Une coloration réussie sans doute aucun

Lorsque vous vous rendez en salon, vous êtes certain d’avoir une coloration réussie, à moins que votre coiffeur soit incompétent ou qu’il y ait eu une très grosse incompréhension. Au moment de vous rendre chez votre coiffeur, vous pouvez ainsi vous permettre d’être serein. Vous n’avez pas à stresser du tout pendant que la coloration se fait.

En outre, vous n’avez pas à vous poser la question de savoir si la couleur sera optimale ou non.

Des services agréables

Les coiffeurs, dans l’exercice de leur métier, créent les conditions nécessaires pour offrir des services assez confortables à leurs clients. Par opposition à ce que vous pouvez vous offrir à votre domicile, vous profiterez du combo brushing, du shampoing, et d’un soin de la tête. Evidemment, vous y prendrez du plaisir.

Les points faibles de la coloration en salon

Un coût relativement élevé

Déjà que faire une simple coupe et du brushing n’a pas toujours un coût accessible à tous, faire une coloration est susceptible d’être cher. Vous pourriez des fois débourser au-delà de 100 euros.

Un temps conséquent alloué

Pour une coloration en salon, vous devrez faire une réservation à l’avance. De même, vous devrez patienter un certain moment pour voir la coloration agir.