Activité nautique : les x sports nautiques insolites à essayer

21/04/2021 Non Par Theophile DeGrasse
Activité nautique : les x sports nautiques insolites à essayer

Les êtres humains pour la plupart ont toujours été fascinés par tout ce qui a rapport à l’eau ou la mer. Ce n’est donc pas étonnant de voir autant de monde se ruer à la plage une fois que l’été pointe son nez pour une activité nautique. Afin de passer des moments inoubliables à la mer, nous nous proposons ici, une sélection de sport nautique à essayer.

Parachute ascensionnel nautique

Encore appelée parapente nautique, cette activité nécessite l’utilisation d’un bateau qui a pour mission de tracter une voile. Ce sport nautique peut être exécuté sur plan d’eau, mer ou océan. Portée par la voile et la vitesse du bateau, l’activité vous procurera de fortes émotions.

Pour pratiquer le parapente nautique, il vous suffit de visiter une base nautique. Aussi, avant de réaliser ce sport, vous devez être équipé d’un gilet de sauvetage, d’un harnais pour parachute et d’une corde. Cette dernière servira à vous attacher au bateau tireur.

Canoë-kayak

Le canoë-kayak est un sport nautique qui s’exécute aussi bien en loisir qu’en compétition. Il peut se réaliser en eaux calmes, vives ou en mer. Ce sport nautique demande des mouvements de traction et de rétraction des bras. Vous devez avoir de la force dans le bras pour pratiquer cette activité.

Paddle

Appelé aussi la planche à rame, le paddle est un sport nautique de glisse qui se fait sur une planche plus grande que celle du surf. L’exercice consiste à propulser la planche à l’aide d’une pagaie. C’est un sport très commode pouvant être strict, mais vous pouvez aussi profiter des beaux paysages du littoral.

Planche à voile

Exécutée avec une planche et une manœuvre accrochée par la base du mât, la planche à voile est un sport nautique très enivrant. Il réunit en réalité deux sports nautiques très stimulants que sont le surf et la voile. Pour bien profiter de cette activité, il est important de s’équiper de certains équipements.

Il s’agit entre autres d’un gilet de sauvetage, d’un harnais et d’une ceinture, d’un vêtement selon la saison. Pour les débutants, il ne faudra pas oublier le tir veille. Comme pour la plupart des sports nautiques, pour pratiquer la planche à voile, il faut savoir nager.

Wakeboard

Combinant les procédés de surf, de ski nautique et de snowboard, le Wakeboard est une activité nautique procure de merveilleuses sensations. Il consiste à attacher son pratiquant à un bateau à moteur qui le tracte. Le wakeboarder ou le rider se tient sur la planche en exécutant des figures acrobatiques.

Wakeskate

Cette activité est idéale pour les passionner du skateboard. Le wakeskate est aussi un sport nautique tracté combinant le wakeboard et le ski nautique.

Elle consiste à se tenir sur une planche sans que les pieds du pratiquant n’y soient fixés. Cela permet de sentir la planche sous ses pieds et sans difficulté. C’est cette liberté qui vous permettra de mieux jouir de ce sport.

Marche sous-marine

Comme son nom l’indique, cette activité consiste à marcher au fond de l’eau. C’est un exercice totalement unique et impressionnant. Pour la pratiquer, il suffit de se vêtir d’une combinaison spéciale et le tout est joué. Vous aurez même la possibilité de toucher les écailles de toutes ces espèces colorées. La marche sous-marine, une expérience exceptionnelle à essayer.

Nage dans l’eau glacée.

Très peu pratiquée dans le monde, la nage dans l’eau glacée est une activité qui se fait généralement en hiver. Les Russes ont pour habitude de le réaliser pour redynamiser leur corps. D’après eux, l’eau froide procurerait des vertus bénéfiques pour votre santé.

Flyboard

Le flyboard est une activité nautique, mais qui se réalise dans les airs. Étonnant, n’est-ce pas ? En réalité, cet exercice permet de voler au-dessus de l’eau grâce à la pression crée par un moniteur depuis un jet-ski. C’est une activité qui vaut le coup d’être essayé.