Top 5 des outils d’épilation et de rasage les plus efficaces

18/05/2021 Non Par Agnès
Top 5 des outils d’épilation et de rasage les plus efficaces

Pour les femmes, l’épilation est un instant unique. C’est un instant privilégié pendant lequel elle s’occupe essentiellement d’elle-même et de son corps. Bien que la société commence à accepter d’assimiler les poils sur la peau d’une femme comme « attrayante », beaucoup de personnes en sont encore rebutées. À travers cet article, nous vous proposons un tour d’horizon sur les 5 outils les plus tendances et efficaces du moment en matière d’épilation ou de rasage.

1. Le rasoir manuel

C’est la base. Au fil du temps, le rasoir a évolué et a bénéficié de nombreuses adaptations technologiques.

• Les avantages
Un rasoir est outil facile d’utilisation et sans usage de mousse. Il permet également un rasage efficace des jambes, des aisselles ou du maillot. Le rasoir peut être utilisé partout et donne un résultat impeccable, avec une bonne finition.

• Les inconvénients
L’inconvénient majeur du rasoir réside dans le fait que la repousse des poils est non seulement rapide mais drue puisque le poil est coupé à la surface de la peau et que le bulbe n’est pas retiré.

Par ailleurs, il présente aussi d’autres risques comme :

  • Des coupures ou des lésions de la peau ;
  •  Un risque d’infection ;
  •  Un risque de poils incarnés et de boutons ;
  •  Un risque d’assèchement ou une irritation de la peau.

Pour éviter ces désagréments, optez pour une séance d’épilation proposée par l’institut NATUR’ELLE BEAUTE !

2. L’épilation à la crème

Notez bien qu’il est primordial de faire un test cutané avant d’utiliser une lotion dépilatoire. En effet, les peaux sensibles peuvent mal réagir aux produits chimiques qu’elle contient.

• Les avantages
C’est une méthode pratique, rapide, facile et complètement indolore qui supprime efficacement les poils. De plus, les poils qui repoussent sont moins drus par rapport à la repousse après un rasage.

• Les inconvénients
Repousse assez rapide (3 à 5 jours environ).

3. L’épilation électrique

L’épilation électrique fait partie des nouveaux grands classiques des techniques d’épilation dites « définitives ».

• Les avantages
Munis de petites pinces, des disques tournants sont appliqués sur les zones à épiler. C’est pratiquement sans douleur. Cet appareil glisse sur votre peau et arrache les poils à la racine. Le résultat est bluffant. Il vous laisse avoir une peau très douce pendant 2 à 3 semaines en fonction de votre pilosité.

• Les inconvénients
Malgré tout, l’utilisation d’un épilateur électrique peut être douloureuse pour les peaux sensibles. Cet appareil a également l’inconvénient de favoriser l’apparition de poils incarnés ou des petits boutons.

4. L’épilation au fil

L’épilation au fil est une méthode d’épilation américaine très en vogue.

• Les avantages
Une épilation au fil permet d’arracher les poils jusqu’à la racine. La repousse est bien plus lente que lors d’un rasage ou d’une épilation à la pince à épiler. En plus, cette méthode ne casse pas les poils et permet donc d’éviter les poils incarnés tout en restant hygiénique et écologique.

• Les inconvénients
La méthode de l’épilation au fil est un peu douloureuse. C’est la raison pour laquelle, elle n’est effectuée que par un professionnel des soins de beauté. D’ailleurs, sa pratique à domicile nécessite un bon savoir-faire pour obtenir un excellent résultat.

5. L’épilation au laser

Une méthode 2.0 que des centaines de femmes apprécient particulièrement pour ses résultats :

• Les avantages
Sachez qu’une épilation au laser se pratique dans un cadre médical. Seuls les médecins et les dermatologues sont autorisés à le pratiquer.
De plus, l’épilation au laser laisse une peau douce pendant 4 semaines à 1 mois.

• Les inconvénients
Les séances sont longues et douloureuses sur les zones sensibles du corps comme le maillot ou les aisselles. Des risques de brûlures existent également si le faisceau laser est mal réglé. Des axes d’améliorations qui n’arrêtent pas les consommateurs de préférer les épilations au laser.