Covid-19 : Les purificateurs d’air permettent-ils de lutter contre la propagation du virus ?
09/08/2021Depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus et de sa propagation, les scientifiques n’ont pas cessé de s’investir dans les recherches. Aujourd’hui, grâce à leurs efforts et celle de l’évolution de la technologie, plusieurs outils naissent afin de permettre de lutter contre ce virus. Parmi eux figurent les purificateurs d’air.
Qu’est-ce qu’un purificateur d’air ?
Le purificateur d’air est un appareil qui assure la filtration de l’air d’un lieu clos ou peu fermé. Dans son processus de filtration, il capte et libère l’air pollué afin de permettre à ceux qui se retrouvent aux alentours d’éviter la contamination. Cet appareil est sous diverses gammes auprès des fournisseurs agréés comme KIDDIE AMUSEMENT. Chacun d’eux contient des spécificités innovantes pour combattre efficacement la propagation des virus.
Un purificateur d’air est en lui-même un outil qui ne génère aucun polluant secondaire. C’est ce qui fait donc de lui un appareil idéal pour la lutte de tous types de virus. Son utilisation est également efficace dans la lutte contre la propagation du coronavirus.
L’efficacité des purificateurs d’air dans la lutte contre la Covid-19
Un purificateur d’air est un appareil efficace en matière de la lutte contre des virus surtout celui du coronavirus à 99,6%. Ses avantages sont multiples. Primo, c’est un appareil qui supprime toute sorte de pollution. Non seulement, il allergène les acariens et les pollens comme la moisissure, mais aussi détruit complément toute sorte de virus et bactéries. Grâce à l’évolution de la technologie, cet instrument peut éliminer et neutraliser toute sorte de mauvaise ardeur.
Secundo, un purificateur d’air dispose la capacité de traiter rapidement de grandes quantités d’air. Grâce à leur écran numérique, ils peuvent facilement traiter l’état de l’air dans une maison du fait du nombre de quantité de substance chimique qu’il dégage. C’est ce qui entraîne donc à la destruction des virus par oxydation. En plus de tout cela, il est facile à entretenir.
Le fonctionnement des purificateurs d’air dans la lutte contre la Covid-19
Le purificateur d’air est une mesure de prévention sanitaire supplémentaire pour éliminer les dégâts de la covid-19. Il filtre l’air intérieur et le purifie tout en supprimant les différentes sources de pollution et polluants.
Son fonctionnement passe par plusieurs étapes de la même façon en cas de lutte pour se débarrasser des punaises. Tout d’abord un purificateur aspire l’air présent dans une pièce dans le but de retenir les particules. L’air aspiré passe dans différents filtres afin que les polluants qu’elle contient soient retenus.
Ensuite, en fonction de sa capacité, l’aspirateur peut traiter différents volume d’air associés à une pièce. C’est l’appareil par excellent pour lutter contre les microparticules présentes dans l’air. Une fois l’air aspiré est traité, les virus qui sont retenus par les filtres sont à la fin détruits grâce à son système de ventilation performant.
Quelques types de purificateurs d’air recommandés dans la lutte contre la pandémie de coronavirus
Les purificateurs d’air recommandés afin d’obtenir une meilleure qualité d’air pour lutter contre la propagation de la Covid-19 sont multiples. Cependant, quelques-uns sont jugés meilleurs, et se font démarqués par leur utilisation facile et leur performance.
Purificateur d’air City S et City M
Ce sont des purificateurs utilisés généralement dans tout type d’environnement intérieur. Il s’agit essentiellement des écoles, des bureaux, des restaurants et des chambres d’hôtel ne disposant pas un système de production de l’eau chaude. Leurs objectifs principaux sont de réduire odeurs et asthme, facteurs des virus ;
Les aspirateurs d’air CC 2000 et 6000
Cette gamme d’aspirateurs d’air est souvent utilisée dans les secteurs comme le transport, la logistique, le commerce ou encore la santé pour la prise de soins du corps d’un patient. Ils sont également efficaces dans les opérations liées à la construction et même de la démolition.