7 astuces simples pour vous blanchir les dents (testés et approuvés)

22/03/2021 Non Par Grosvenor Babin
7 astuces simples pour vous blanchir les dents (testés et approuvés)

De couleur blanche, ivoire, parfois jaunâtre, la couleur des dents varie d’une personne à une autre. Cette variation est due soit au patrimoine génétique, au mode de vie ou à une maladie. Cependant, avoir les dents d’une couleur autre que le blanc n’est pas une fin en soi. Parce qu’il existe une multitude d’astuces simples pour blanchir les dents et offrir un beau sourire. Découvrez 7 de ces astuces testées et approuvées dans ce dossier.

Le charbon

Avoir des dents de couleurs autres que la couleur blanche, créer un certain gène chez les personnes qui les portent. C’est tout à fait normal, surtout quand l’entourage fait des commentaires désagréables. Si vous désirez avoir des dents plus saines et blanches, testez ces 7 astuces pour redonner vie à vos dents. Parce que prendre soin de ses dents est aussi important que prendre soin du cuir chevelu ou toute autre partie de votre corps.

Devenues le produit fétiche chez les influenceuses, les propriétés blanchissantes du charbon font de lui un excellent produit naturel pour retrouver tout l’éclat de vos dents. En plus, de cette vertu, le charbon a une action antitartre qui réduit les infections dentaires.

Pour l’obtenir, il faut carboniser plusieurs variétés de peupliers ou de noix de coco. Pour que les résultats apparaissent plus rapidement, il vous suffit de mettre de la poudre de charbon directement dans votre pâte ou de la poser sur votre brosse. Nettoyez chacune de vos dents avec. L’effet est remarquable immédiatement. Faites le 2 à 3 fois par semaines pour une meilleure satisfaction. Pour les enfants, vous pouvez mettre la poudre dans du coton mouillé et nettoyer leur dent.

Le bicarbonate de soude

 

Le bicarbonate de soude est un parfait détartrant naturel. Si vous désirez qu’il vous blanchisse les dents ; une fois par semaine, au lieu d’utiliser votre pâte dentifrice habituelle opté pour le bicarbonate.  Mais en raison de son côté abrasif, il est préférable de ne pas en abuser. Autrement, cela pourrait abîmer votre émail. Après 2 à 3 mois d’utilisation, le résultat peut être déjà remarquable.

Les gros sels de mer

Le sel de mer tout comme le bicarbonate, possède des propriétés abrasives. Pour bénéficier de ses effets, il faut mettre du sel dans l’eau tiède. Plongez votre brosse dans cette eau et brossez votre dent. En fait, le sel a une forte teneur en iode et des vertus antiseptiques très avantageuses pour les dents.

Jus de citron

 

Le jus de citron grâce à son acidité, est un parfait élément blanchissant. Mélangez le jus de citron avec le bicarbonate de soude pour nettoyer vos dents. Non seulement il blanchit vos dents, mais il renforce aussi votre gencive.

Faites ce brossage deux ou trois fois par mois pour préserver vos dents. L’autre option est de faire une cure avec de l’eau contenant du jus de citron.

Le fil dentaire

 

Vous pouvez utiliser le fil dentaire pour enlever les résidus de nourriture et les plaques dentaires entre les dents. En effet, les résidus coincés dans vos cavités buccales et donc entre vos dents risquent de créer des douleurs. À la longue, cela peut entrainer une carie et changer la couleur de vos dents. Utiliser donc le fil dentaire après le brossage tout en évitant votre gencive.

Utiliser les patchs

 

En dehors de certains produits naturels efficaces, il est vendu en pharmacie d’autres qui peuvent donner des effets blanchissants à vos dents. Faites une cure à la suite de vos brossages pendant deux semaines.

Consommer des aliments blanchissants

 

Avoir des dents blanches, qui vous permettent de sourire sans complexe peut être possible grâce à certains aliments. Bien que l’aspect terne des dents puisse être causé par l’alimentation ou la consommation excessive du thé, vin rouge et autres, d’autres aliments peuvent aussi nettoyer vos dents. Il s’agit de la menthe, de la pomme, ou encore de la fraise.

Cependant, pour un blanchissement plus rapide, contactez le CENTRE DENTAIRE ANDRE CÔTE & ASS pour bénéficier des soins adaptés.